CONDITIONS GENERALES DE VENTE IKDO

Préambule

Les présentes conditions sont conclues entre, d'une part, l’entreprise individuelle  «ikdo » (siret : 491 276 382 00026) sise au 446 Bis Avenue de Dunkerque 59130 Lambersart et, d'autre part, les personnes utilisant le site Internet ikdo.fr et/ou souhaitant effectuer un achat via le site Internet ikdo.fr ci-après dénommées «  l'utilisateur » ou « l'acquéreur ».

L’entreprise individuelle  «ikdo » et l’utilisateur sont ci-après désignés collectivement « parties » et individuellement « partie ».
Ces conditions ne concernent à titre exclusif que les personnes physiques non commerçantes.
Les parties conviennent que leurs relations seront régies exclusivement par le présent contrat, à l'exclusion de tout autre contrat ou condition.
Si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée comme étant régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont siège en France.

Objet

Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente entre Ikdo et l'utilisateur, de la commande de services, en passant par le paiement et la livraison. Elles règlent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande et assurent le suivi de cette commande entre les parties contractantes. L'acquisition d'un bien ou d'un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l'utilisateur des présentes conditions de vente. Ikdo se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions de vente, les nouvelles conditions générales de vente entrant en vigueur à compter de leur publication sur le site Internet ikdo.fr ou de leur remise à l’utilisateur par tout autre moyen.

La commande

L'utilisateur a la possibilité de passer sa commande en ligne à partir de la  rubrique « tarifs ». La commande ne peut être enregistrée sur le site que si l'utilisateur s'est clairement identifié. La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d'en avoir parfaite connaissance.
Le vendeur communiquera à l’utilisateur par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de la commande.

Rétractation

Les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d'un délai de rétractation de sept jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour.

Lors de la réservation, 25% d'arrhes vous seront demandés afin de confirmer votre réservation.

Annulation

Pour toute annulation de soin(s) à moins de 48h, les arrhes ne seront pas remboursés. Pour toute annulation à moins de 24h ou tout rendez vous non recommandé, la prestation sera due en totalité.Nous vous demandons de respecter strictement les horaires de soins indiqués par Ikdo. En cas de non présentation ou retard ayant entrainé l'annulation du soin, celui-ci ne sera ni remboursé ni remplacé.

Informations spécifiques aux soins

Nous vous remercions de respecter les consignes de sécurité et d'hygiène sous peine d'exclusion du centre. Les bons massages sont nominatifs et valables un an à compter de la date d'achat. Aucun report de soins ne sera effectué.

La livraison

Une fois enregistrée, le bon massage sera envoyé à l'adresse mail qui aura été indiquée par l'utilisateur.

Les modalités de paiement

L'utilisateur doit régler ses achats en ligne à la commande par carte bancaire. Ikdo met en oeuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le web. A ce titre, le site Internet utilise un module sécurisé de paiement type SSL (Secure Socket Layer) commercialisé par CM-CIC PAIEMENT de telle sorte que les informations transmises soient cryptées par un logiciel et qu'aucun tiers ne puisse en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau. Le prix est exigible à la commande. Le compte de l'acheteur ne sera débité que lors de la validation de la commande, du montant des soins achetés. L'utilisateur doit de régler ses achats en ligne à la commande par carte bancaire. Le prix est exigible à la commande. Le compte de l'acheteur ne sera débité que lors de la validation de la commande, du montant des produits envoyés ou des soins achetés.

Tarifs pratiqués

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Ils sont susceptibles d'être modifiés à tout moment.Ils tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux applicable pourra être répercuté sur les prix des produits.

Signature et preuves

La fourniture en ligne du numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande vaudront preuve de l'intégralité de ladite commande conformément aux dispositions de la loi 2000-230 du 13 mars 2000 sur l'adaptation du droit de la preuve aux technologies de l'informatique et relative à la signature électronique, et vaudront exigibilité des sommes engagées par la saisie des articles figurant sur le bon de commande.
Cette validation vaut signature et acception expresse de toutes les opérations effectuées sur le site.

Responsabilité

Ikdo n'a qu'une obligation de moyen pour toutes les étapes d'accès au site (processus de commande, livraison ou services postérieurs). La responsabilité de Ikdo ne peut être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou de tout fait qualifié de force majeure, conformément à la jurisprudence.

Les soins proposés ou les produits vendus sur le site sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude. Si malgré toutes ses précautions, des erreurs étaient produites, Ikdo ne pourrait en aucun cas être engagé sur ce fait. Sauf en cas de garantie, toute opération intervenant entre Ikdo et ses clients, non contestées dans les 6 mois, ne peut plus donner lieu à une réclamation.

Données nominatives

Ikdo se réserve le droit de collecter des données sur l'utilisateur, notamment par l'utilisation de cookies. L'internaute a la possibilité de refuser ces cookies en activant cette option sur son navigateur, ou de les supprimer sachant que l'utilisation du site Ikdo pourra s'en trouver limitée.

Conformément à l'article 27 de la loi française Informatique, fichiers et libertés du 6 janvier 1978, l'internaute dispose d'un droit d'accès et de rectification relatif aux données le concernant, droit qu'il peut exercer en écrivant à : Ikdo, Webmaster, …. L'utilisateur est informé que ce traitement automatisé d'informations, notamment la gestion des adresses email des utilisateurs, a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL.

Integralité

Dans l'hypothèse où l'une des clauses du présent contrat serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des présentes conditions générales de vente.

Durée

Les présentes conditions s'appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des services offerts par Ikdo.

Preuve

Les données conservées dans les systèmes informatiques de Ikdo et de ses partenaires dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.

Conservation et archivage des transactions

L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable conformément à l'article 1348 du code civil.

Droit applicable

Les présentes conditions sont soumises à la loi française. L'attribution de compétence en cas de litige, et à défaut d'accord amiable entre les parties, est donnée aux tribunaux compétents de la ville de Lille.

© Ikdo 2015 - Site réalisé par Easywebconcept - Design Linelabox

Created with Linelabox