Patrick Caillier
Formateur de la formation "Relation et Communication par les 9 sens"

Patrick Caillier, praticien en massage bien-êtrePatrick CAILLIER a créé cette formation grâce à la passion qu'il entretient avec son métier depuis 10 ans. Grâce à son savoir-faire et à ses années d'expérience, tant dans la pratique que dans la théorie, Patrick cherche à transmettre par le biais du toucher tous les bienfaits de ce dernier par le modelage des 9 sens.

Son histoire

En 2000, lors d’un voyage aux Etats-Unis, Patrick découvre la petite ville de Sedona dont la grande particularité réside, selon ses habitants, dans son grand nombre de «Vortex », points de concentration d’énergie terrestre influençant la vie spirituelle de chacun.

Les falaises au camaïeu de rouge, ocre et brun contrastent avec le vert d’une forêt luxuriante. Les tribus indiennes Hopi, Sinagua et Yavapai y célébraient leurs cultes, notamment à travers le fameux massage aux pierres chaudes. La beauté des lieux et le sentiment de sérénité qui s’en dégagent attirent depuis longtemps les amateurs de philosophie « New Age » qui viennent se ressourcer à Sedona et faire le plein d’ondes positives. Après un court séjour dans l'océan indien, il découvre également les techniques de bien-être ayurvédique.

C’est une véritable révélation pour Patrick qui, après avoir apprivoisé les massages des quatre coins du monde, décide de faire bénéficier les "gens du Nord" de ces techniques de bien-être.

C’est en 2006 qu’Ikdo voit le jour, institut de massage bien-être.

Patrick Caillier se lance dans une folle aventure : ouvrir son institut de massage bien-être. Depuis maintenant 10 ans, il met tout en place afin de répondre au mieux aux besoins de ses clients.
Et même plus, il intervient également en entreprises, ayant au jour d’aujourd’hui de nombreuses références telles qu’Apple, Booking.com, Castorama ...

© Ikdo 2015 - Site réalisé par Easywebconcept - Design Linelabox

Created with Linelabox