Le massage-bien-être aux pierres chaudes

Un moment de profonde relaxation

IKDO Lille Lambersart massage aux pierres chaudes

Description du massage-bien-être

La personne est invitée à s’allonger sur le ventre, la table de massage-bien-être étant préalablement chauffée. Le massage-bien-être aux pierres chaudes démarre par un toucher (prise de contact) du praticien et par un massage-bien-être du dos aux huiles essentielles relaxantes. Ensuite les pierres chaudes sont disposées d’une manière précise selon la morphologie de la personne, autour des épaules, de la nuque et certains méridiens... . Pendant que la personne ressent déjà les bienfaits des pierres chaudes placées le long de sa colonne vertébrale, son corps va être chauffé par des passages successifs de pierres chaudes (agrémentées du parfum des huiles essentielles) que l’on fait glisser lentement le long des muscles, en profondeur, des pieds à la tête. C’est le moment du massage-bien-être proprement dit, avec des passages plus insistants sur les endroits qui en ont le plus besoin. En fonction de la durée de la séance la personne se retourne et reçoit des soins plus complets : effleurage, frictions, pressions, vibrations et autres manœuvres, tout en alternant les températures. Les phases de massage-bien-être avec les pierres fraîches ont pour but d’apaiser les sensations de chaud. La fraîcheur provoque une réaction du corps avec un appel d’énergie, ce qui rend très réceptif au chaud qui va suivre.

Son histoire

Le toucher par la pierre chaude est bien plus qu’un toucher-massage-bien-être de la peau. A travers ce toucher, nous offrons à la personne un retour aux sources. Les énergies du feu et de l'eau propres aux pierres.

Ce massage-bien-être avec les pierres (pierres marines), ne ressemble pas à un massage-bien-être manuel classique. Cette pratique ancestrale des Indiens consiste à chauffer des pierres dans un bain d’eau chaude parfumé aux huiles essentielles dont la température reste constante, afin d’apporter lors du toucher avec ces pierres, des effets corporels de détente et de sudation. La personne qui reçoit ce massage-bien-être, en finition s’abandonne à une abondance de sensations différentes, stimulations répétées et détente à la fois.

Durant ce soin détente, nous utilisons aussi quelques pierres fraîches que nous introduisons au milieu des séquences de pierres chaudes. L’alternance du chaud et du froid provoque une surprise agréable.

Ses Bienfaits

La circulation s’accélère

Les flux énergétiques se rétablissent

Ces mélanges d’énergies emmènent notre corps et nos sens dans un tourbillonnement de surprises que le mental n'arrive pas à contrôler.

Le corps ainsi se relâche

L’esprit s’évade

Ce toucher-massage® traite l'individu dans sa globalité et n'a pas d'effets contre indiqué pour des personnes en bonne santé.

Durée du massage-bien-être

1h ou 1h30.

Acheter ou offrir un bon cadeau

 

AVIS (vu sur Facebook)

Poillion Berangere - 22 janvier 2016

" Premier massage au pierre chaude, moment très relaxant avec un masseur très investit, il a su me faire partager et ressentir un grand moment de plénitude. Je le recommande"

© Ikdo 2015 - Site réalisé par Easywebconcept - Design Linelabox

Created with Linelabox