Le massage californien

Description du massage bien-être

Massage californien

Le massage californien relaxe l'ensemble du corps. Ce massage utilise des mouvements longs, lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique. Il utilise des manoeuvres douces et fluides et des gestes plus fermes pour soulager les tensions plus profondes.

Le praticien utilise les effleurages, les bercements, les pressions et les frictions. Il commence généralement par un massage du dos, puis de l'ensemble du corps.

Parmi les différents massages, c'est un des plus sensuel et sensoriel.

Au contact de la peau, le massage californien activerait les centres cérébraux du plaisir, libérant les fameuses endorphines anti-stress.

Il peut s'offrir comme un cadeau surprise personnalisé (anniversaire, fête, mariage, enterrement de vie de Jeune fille / Garçon, Noël, Saint-Valentin, etc...).

Son histoire

Le massage californien est apparu dans les années 1970 sur la côte ouest des États-Unis. Il a été créé par Margaret Elke, qui s’est inspirée de la douceur du massage suédois. La technique a d'abord été enseignée aux États-Unis, puis en France. Il s'est développé dans le monde dans les années 1980.

Ses bienfaits

Le massage californien permet :

  • D’évacuer le stress et la fatigue grâce aux vertus des huiles essentielles et du modelage.
  • De retrouver une qualité de sommeil,
  • D'apprendre à mieux vivre son corps et de remodeler sa silhouette,
  • D'accompagner des moments particuliers comme une préparation d'examen, un régime alimentaire, , un état de fatigue passager, ou bien un travail psychothérapeutique, tel que arrêter de fumer, lutter contre une déprime saisonnière, etc..,
  • De revitaliser le corps en stimulant la circulation.

Durée du massage-bien-être

1 heure

Acheter ou offrir un bon cadeau

© Ikdo 2015 - Site réalisé par Easywebconcept - Design Linelabox

Created with Linelabox