Le watsu

Description du soin

Watsu, shiatsu sous l'eau

Le Watsu est la combinaison d’un massage japonais (shiatsu) réalisé dans un bain à 37°C (température du corps).

Cette technique offre la possibilité d’un total lâcher-prise, et permet de se connecter à sa propre nature afin de retrouver sa force intérieure. C'est un réel soin nourrissant et bienveillant, alternant mouvements, étirements et bercements.

L’origine du watsu remonte aux années 80. Il a été développé par Harold Dull en Californie. Il est depuis pratiqué sur chaque continent.

Durant la séance le praticien :

  • observe et accompagne les mouvements de respiration à la manière du shiatsu.
  • amplifie les mouvements par des mobilisations et des étirements doux qui détendent et soulagent tout le corps.
  • rééquilibre les méridiens et ouvre les 7 chakras, unifiant ainsi le système énergétique.

Ce crée alors un moment privilégié entre le praticien et le receveur accompagné, lui permettant de se détendre en confiance.

Ses bienfaits

Les bénéfices du Watsu sont indéniables et varient d’une personne à l’autre. L’eau étant à l’origine de la vie sur terre ; être immergé, c’est retourner aux sources de sa vie. Cela donne une sensation d’apesanteur, et de légèreté. Être dans l’eau, à bonne température procure un sentiment d’évasion, de sérénité et d’apaisement corps - esprit.

Le Watsu est une occasion de se redécouvrir, de plonger dans un état de pleine conscience et de pouvoir ainsi se ressourcer en profondeur. Ces éléments créent une vraie parenthèse dans la perception de son quotidien.

© Ikdo 2015 - Site réalisé par Easywebconcept - Design Linelabox

Created with Linelabox